FAQ

Why vegan leather?

We chose vegan leather for our bags and accessories because, in addition to being an eco-responsible option, this material is not of animal origin. It is also durable and easy to maintain. These are all desirable qualities for those with a fast-paced lifestyle!

Warning

Never leave a child unattended with Mini Totem products. Our designs contain small pieces of material that could cause a choking hazard if misused. Babies should always be supervised by an adult when using Mini Totem products. All our products meet the quality and safety standards set by Health Canada.

Our candles must never be left unattended when lit and must be kept away from anything that can catch fire and from animals and children.

Care and maintenance

  • Vegan leather bags and accessories:
    Clean with a damp cloth dampened with a small amount of water and mild soap. Be careful not to use chemicals for cleaning in order to keep the original look of the item. Vegan leather is a very resistant fabric that does not require any protective treatment.

  • Bamboo-cotton quilts, muslin and bibs:
    Machine wash in cold water on gentle cycle and tumble dry on low heat or air dry.

  • Silicone bibs:
    Clean with a damp cloth and mild soap.

  • Hair ties, hair accessories and bow ties:
    Hand wash and dry flat.

  • Cotton Pockets:

    Machine wash in cold water and dry flat to prevent cotton shrinkage. For best results, hand wash with mild soap and dry flat.

  • Candles (mugs):
    For better results, let the top layer wax to melt entirely. Don't let it burn for more than 4 hours at a time. Keep the wick in the middle and trim 1/4" every time it is lit. Extinguish when there is less than 1/2" of was left. Once the candle is completely burnt, wash the mug with very hot and soapy water. Mug is dishwasher and microwave safe

Care and maintenance of Maovic products
To learn more about the care of your Maovic products, visit our Maovic FAQ page

Warranty
Our bags are covered by a one year warranty for manufacturing defects, with proof of purchase. Included manufacturing defects are, among others, seams, clips and zippers. Does not apply to scratches and snags or defect caused by improper use and care of the bag and its accessories. Mini Totem reserves the right to offer repair, exchange or compensation. Mini Totem reserves the right to refuse the application of the warranty if the demand is deemed inapplicable.

Our Cindy and Geneve bags are designed to support up to 10 lbs (94,5 kg). To maximise the use and lifespan of your bag, follow the determined maximum load. When hanging your bag to your stroller, we recommend using the straps intended for that purpose.

By purchasing an item on our website or through our retailers, you confirm that you read our warranty policy, understand it and agree to abide by it if applicable.

English

FAQ

Pourquoi du cuir végane?

Nous avons choisi le cuir végane pour nos sacs et accessoires parce qu'en plus d’être une option éco-responsable, ce matériau n'est pas d'origine animale. Il est également durable et facile à entretenir. Ce sont toutes des qualités souhaitables pour celles et ceux qui ont un rythme de vie très rapide!

Avertissement

Ne jamais laisser un enfant sans surveillance avec les produits de Mini Totem. Nos designs contiennent de petits morceaux de matières qui pourraient causer un risque d'étouffement et d'étranglement, s’il y avait une mauvaise utilisation. Les bébés devraient toujours être surveillés par un adulte lorsqu'ils utilisent les produits Mini Totem. Tous nos produits respectent les normes de qualité et de sécurité établies par Santé Canada.

Nos chandelles doivent être gardées en vue lorsque allumée, éloignées des objets inflammables et hors de portées des enfants et des animaux.

Soin et entretien

  • Sacs et accessoires en cuir végane: 
    Nettoyer avec un chiffon humide imbibé d’une petite quantité d’eau et d’un savon doux. Prendre soin de ne pas utiliser de produits chimiques pour le nettoyage afin de conserver l’aspect original de l'item. Le cuir végane est un tissu très résistant qui ne requiert aucun traitement de protection.

  • Couettes, mousselines et bavoirs de bambou-coton:
    Laver à la machine à l’eau froide et sécher par culbutage à basse température ou laisser sécher à l'air libre.

  • Bavettes en silicone:
    Nettoyer avec un chiffon humide et du savon doux.

  • Attaches-suce, accessoires à cheveux et noeuds papillon:
    Laver à la main et sécher à plat.

  • Pochettes de coton:

    Laver à la machine à l’eau froide et sécher à plat pour éviter le rétrécissement du coton. Pour un meilleur résultat, laver à la main avec un savon doux et sécher à plat. 

  • Chandelle (tasse):
    Pour un meilleur résultat, laisser brûler jusqu'à ce que la cire fonde uniformément. Ne pas excéder plus de 4 heures consécutives. Garder la mèche au centre et couper 1/4" chaque fois qu'elle est allumée. Éteindre quand il ne reste que 1/2" de cire. Une fois la chandelle terminée, laver la tasse à l'eau très chaude et savonneuse. La tasse va au lave-vaisselle et au micro-onde.

Soin et entretien des produits Maovic

Pour tout savoir sur l'entretien de vos produits Maovic, consulter notre section FAQ Maovic

Garantie

Nos sacs ont une garantie d’un an couvrant les défauts de fabrication, sur présentation d'une preuve d'achat. Sont inclus les défauts de fabrication entre autre sur les coutures, les clips et les fermetures éclairs. Ne s'applique pas sur les égratignures ou les accrocs et ne couvre pas les dommages résultant d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais entretien du sac et de ses accessoires. Mini Totem se réserve le droit d’offrir la réparation ou l'échange du sac ou d’offrir un dédommagement.  Mini Totem se réserve le droit de refuser d'appliquer la garantie si le motif est jugé non applicable à celle-ci.
Nos sacs Cindy et Genève ont été conçus pour supporter un poids maximal de 10 lbs (4,5 kg). Afin de maximiser l'utilisation de votre sac et la durée de vie de votre sac, veillez à ne pas dépasser ce poids. Il est également recommandé d'utiliser les sangles prévues à cet effet pour suspendre votre sac à votre poussette.
En effectuant votre achat sur notre boutique en ligne ou chez l'un de nos détaillants, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de garantie, la comprendre et accepter de vous y souscrire le cas échéant.
français