Les pommes

Un texte de Melissa Panich - @mamanoftroischats

C’est l’automne! Tout le monde se réjouit de la fameuse sortie aux pommes en famille. Que ce soit pour les photos, les pommes ou la popotte par la suite. Ça crée des belles journées et des souvenirs pour tout le monde. L’idéal pour nous, c’est de trouver un endroit qui offre aussi une fermette, un parc et des citrouilles pour profiter des activités estivales au même endroit!

Cette année nous sommes allés visiter notre verger local qui nous a complètement charmés. Des poules, des pommiers, des tartes, de la confiture et du miel. Tout pour remplir nos armoires de petits bonheurs.

les pommes mini totemJe vous propose donc, un bricolage qui vous fera découvrir les pommes tout en s’amusant.

Voici ce dont vous aurez besoin :
-Des pommes
-De la peinture
-Du papier blanc et des pinceaux

Tout d’abord, couper des pommes à la moitié et/ou en quartiers. Appliquer de la peinture sur la chair de la pomme et utiliser le fruit pour étamper sur le papier blanc. Jouez à mélanger les couleurs, à créer des formes différentes. Ensuite, avec leurs pinceaux vos enfants peuvent aller ajouter des pédoncules et des feuilles pour terminer leur œuvre d’art.

Eh voilà! Une toile faite avec beaucoup d’amour comme décoration !

nachos aux pommes mini totem

Pour conclure, je vous partage une recette pour vous sucrer le bec!

S’il y a bien une tâche qui peut se transformer en activité chez nous, c’est cuisiner. Mais ça peut devenir chaotique assez vite lorsque mes deux plus grands veulent goûter et toucher à tout. Alors, sous le thème de la simplicité, je vous partage la collation idéale pour toute la famille ! En plus, chaque enfant a ses pommes à couper pour aider!

Nachos aux pommes
5 à 10 pommes
1 tasse de beurre d’arachide ou du caramel
des pépites de chocolatnachos aux pommes mini totemCouper les pommes en quatiers.
Faire chauffer votre beurre d’arachide dans le micro-ondes environ 30 secondes. Verser le beurre d’arachide sur vos pommes.
Ajouter des pépites de chocolat!

C’est tout, vous n'avez qu’à savourer.
Bon appétit!

Melissa Panich est maman de 3 minis. Création, imagination, nature et découverte rythment son quotidien et sa vie familiale. Pour plus d'inspiration et de belles idées d'activités, suivez-la sur Instagram @mamanoftroischats mamanoftroischats instagram

Leave a comment

All comments are moderated before being published