Nos 5 livres de Noël préférés

Voici le top 5 des albums jeunesse de Noël préférés de notre équipe. On espère que nos suggestions plairont à vos minis!

Laissez-nous les vôtres en commentaire, on adore découvrir de nouveaux titres!

1. Le tout petit père Noël, Rachel Matson, Joey Chou, Éditions Scholastic

L'histoire aux rimes joyeuses d'un renardeau qui craint d'être trop petit pour que le père Noël lui rende visite en ce 24 décembre. Le petit renard risque d'être bien surpris par celui qui s'en vient le voir!
le tout petit père Noël mini totem

2. La fabuleuse nuit de Noël, Marilyn Faucher, Carole Tremblay, la courte échelle

Un conte comme on les aime. Marie et son frère Benoît doivent surmonter leurs craintes pour réussir leur mission: rapporter de la farine à leur mère pour les biscuits de Noël. En chemin, rêve, courage, magie et amour sont au rendez-vous.
la fabuleuse nuit de noel mini totem

3. La doudou qui disait non au père Noël?, Claudia Larochelle, Maira Chiodi, les Éditions de la Bagnole

On retrouve ici la petite Jeanne, qui aimerait tellement que sa doudou croit au père Noël comme elle. Tout le monde y met du sien pour que la doudou cède enfin à la magie. Un personnage aimé des petits et une histoire rigolote, c'est un duo gagnant!
la doudou père noël mini totem

4. L'arbre des souhaits, Kyo Maclear, Chris Turnham, Éditions Scholastic

Charles est certain qu’il peut trouver un arbre à souhaits, même si on lui dit le contraire. Il part à l’aventure en glissant sur son toboggan et fera tout un tas de découvertes merveilleuses et inattendues en cours de route.

l'arbre des souhaits mini totem

5. Le père Noël a peur des chiens, Andrée Poulin, Jean Morin, Éditions de la Bagnole

On suit le père Noël dans sa tournée. Il fait face à sa plus grande peur chaque fois qu’il tombe sur un chien. La gentille Camomille vient à son secours et l’aide à surmonter son malaise, mais c’est vraiment le lutin qui l’accompagne qui nous a fait rigoler avec ses répliques!
le père noel a peur des chiens

Crédit photo de couverture: Karine Bishop

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés